DEVIENS UN GROS FAN. SUIS-NOUS SUR FACEBOOK.
kisses

L’application que j’aurais aimé avoir à l’Halloween

by • 30 octobre 2014 • ÉDITO2450

L’Halloween, ça me rend nostalgique parce que cette journée a longuement été mon happening de l’année. Le 31 octobre au matin s’accompagnait toujours de la chanson de Eye of the Tiger. J’avais une mission à remplir : rocker ma journée! On va se le dire, le statut social d’un enfant au primaire se gagnait grâce au costume ET au nombre de sacs de bonbons amassés à la fin de la soirée.

citrouilleSource: Protégez-vous

«Ouais, Forcier, combien de sacs c’t’année?»

«2 sacs pleins», répondais-je en 1997, avec ma cigarette Popeye sur le coin de la bouche et les poches de pantalons qui débordaient de Rockets.

J’ai jamais battu ce record-là et pourtant j’ai travaillé fort : j’amenais mes parents en renfort, j’investissais toutes mes économies dans mes costumes et je fréquentais les quartiers «huppés» en me convaincant que j’allais obtenir l’équivalent d’une bonbonnerie après seulement trois maisons.

Erreur.

En fait, tout ce qui me manquait, c’était une application similaire à TripAdvisor qui se serait nommée HalloweenAdvisor (et un cellulaire avec des Internets, mais bon, laisse faire l’anachronisme et continue à lire!).

Cette application m’aurait outillée pour me donner une idée d’où aller et SURTOUT où ne pas errer le 31 au soir.

Parce qu’on va se le dire : t’avais intérêt à maximiser ta run de soirée. Grosso modo, la collecte s’échelonnait sur 2 à 3 heures. Pas plus. (À moins, de ne pas être allé à l’école durant la journée en feignant une gastro qui serait miraculeusement partie en début d’après-midi et ainsi, commencer la cueillette AVANT les autres).

HalloweenAdvisor aurait été fort utile pour enlever ces maisons de mon trajet :
• Celles où on t’oblige à chanter une chanson;
• Celles où on te donne des cacahuètes;
• Celles où on t’offre des sacs de bonbons ne contenant AUCUN chocolat
• ET SURTOUT : celles où l’on remplit à ras bord ta citrouille de Kisses, aka les pires bonbons du monde datant de la colonisation.

IMG_20141029_142321
Appelez ça des klendaks, des Klondikes, de la tire Ste-Catherine ou des Kisses, ça reste les pires bonbons du monde.

Venu le temps du tri, soit ces bonbons maléfiques se retrouvaient à la poubelle ou bien je les léguais à mon chien. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’ai eu à regarder un golden retriever mastiquer comme un damné.

De plus, j’aurais pu relater sur HalloweenAdvisor la fois où j’ai eu une pomme en guise de sucrerie :

Halloween advisor

Enfin, l’application aurait même pu servir à faire du chantage et me permettre de passer l’Halloween jusqu’à 17 ans.

Devant un parent qui sous-entendait que je volais les bonbons destinés aux tout-petits, j’aurais pu rétorquer: «Aimerais-tu mieux que je fasse des rituels sataniques dans un cimetière?» ou encore «Préfèrerais-tu que je lance des œufs pourris pis du papier de toilette sur ta maison?».

Non?

Bon, ben donne-moi 3 sacs de bonbons ou sinon watch out ta cote sur HalloweenAdvisor.

Pin It

Articles similaires