DEVIENS UN GROS FAN. SUIS-NOUS SUR FACEBOOK.
odyssee2

La musique classique rencontre les jeux vidéo

by • 2 décembre 2016 • GROS BUZZ1620

Si tu tripes sur la musique de jeux vidéo et que tes du genre à fredonner tes mélodies préférées avant, pendant ou après avoir joué, on a un concert parfait pour toi. L’Odyssée Musicale du Jeu Vidéo te propose des interprétations de plusieurs musiques de jeux (tous québécois en totalité ou en partie) par le Montreal Orchestra Company sous la direction d’Alain Trudel.

L’Odyssée Musicale est une initiative de la  La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, en partenariat avec Troublemakers afin de célébrer les créateurs de jeux vidéo québécois et valoriser le talent et le savoir-faire des musiciens d’ici.

Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il y a des trames musicales de jeux AAA comme de jeux indépendants. Par exemple, l’orchestre jouera la musique d’Assassin’s Creed, de Batman Arkham Origins et de Mass Effect 3, mais aussi de Leap of Fate, Knightmare Tower et Stories.

Tu auras aussi la chance de les entendre interpréter la trame sonore de Child of Light, composé par Coeur de Pirate ainsi que la trame musicale de Mass Effect : Andromeda en première mondiale!

Tu vas même avoir la chance de voir et d’entendre l’octobasse en vrai!

octobasse

Le concert sera présenté à la magnifique Maison Symphonique de la Place des Arts le 9 décembre prochain ainsi qu’à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec le 11 décembre.

Clique ici pour acheter tes billets!

 

Pin It

Articles similaires