DEVIENS UN GROS FAN. SUIS-NOUS SUR FACEBOOK.
meteo

6 applications Android pour éviter la pluie

by • 30 septembre 2013 • GUIDE MOBILE7288

On pourrait en douter avec le temps qu’il fait dehors aujourd’hui, mais l’automne est officiellement de retour, et automne rime automatiquement avec ces trois questions existentielles:
–Est-ce que je traîne mon parapluie?
–Est-ce que je dois mettre un manteau ou je vais être correct en chandail à manches longues?
–Est-ce qu’il va faire assez soleil pour mettre des lunettes fumées ou je vais me faire traiter de douchebag si je les porte en public?

Pour vous aider à y répondre (et vous éviter d’être surpris par la pluie), voici notre top 6 des apps météo pour Android.

6. MétéoMédia

meteomedia

Il existe un multitude d’app météo gratuites sur le Play Store (genre au-dessus de 2000, j’ai arrêté de compter rendu là), mais personnellement j’ai un petit faible pour celle de MétéoMédia. Pas parce qu’elle est particulièrement belle, ni vraiment plus fiable que les autres. Juste par nostalgie, parce que ça me fait penser aux animations cheapettes de la chaîne météo sur le câble. Manque juste la petite musique d’ascenseur quétaine.

Télécharger MétéoMédia sur le Play Store (Gratuit)


5. InstaWeather

instaweather

Pas franchement utile, mais parfait quand vous partez en vacances dans le Sud pour rendre verts de jalousie vos amis restés pris dans un banc de neige. Comme si c’était pas déjà assez de partager une photo de vos pieds dans le sable chaud de Cayo Coco sur Instagram, InstaWeather ajoute en plus les détails de la météo sur votre photo. Ne reste plus qu’à siroter votre Piña Colada en imaginant la face qu’ils vont faire en voyant votre photo.

Télécharger InstaWeather sur le Play Store (Gratuit)


4. Weather Station

weatherstation

Saviez-vous que votre téléphone était muni d’un baromètre? Mieux encore, si vous avez un Samsung Galaxy S4, votre appareil dispose également d’un thermomètre et d’un hygromètre (une patente qui calcule le taux d’humidité ambiante). Weather Station utilise ces fonctions pour transformer votre téléphone en une véritable station météo. Probablement pas l’application la plus user friendly de la liste, mais pratique si vous vous demandez si vous devriez installer un humidificateur dans votre appart.

Télécharger Weather Station sur le Play Store (Gratuit)


3. Swackett

swackett

C’est ben l’fun de connaître le taux d’humidité et la pression atmosphérique, mais ce qu’on veut vraiment savoir quand on regarde la météo, c’est «Comment je m’habille pour aller dehors?». En un coup d’oeil, Swackett vous dit quoi porter et quoi mettre dans votre sac (parapluie, crème solaire, etc…) avant de sortir.

Télécharger Swackett sur le Play Store (Gratuit)


2. SkyMotion

skymotion

SkyMotion vous dit exactement quel temps il fera pour les deux prochaines heures à l’endroit précis où vous vous trouvez. Idéal pour s’assurer de ne pas vous faire prendre par la pluie pendant le trajet entre le bureau et le métro, ou encore pour le Dr. Frankenstein en herbe qui voudraient prévoir précisément quand aura lieu le prochain orage électrique. Et en plus, l’app a été développée par des Montréalais!

Télécharger SkyMotion sur le Play Store (Gratuit)


1. Authentic Weather

authentic

L’ultime app météo no-nonsense, Authentic Weather ne passe pas par quatre chemins pour vous dire le temps qu’il fait dehors. Vierges offensées s’abstenir.

Télécharger Authentic Weather sur le Play Store


Pin It

Articles similaires